AM Wolfsohn bandeau de campagne 2012
navigation
Profil
Anne Marie en BretagneJe suis une citoyenne française avec des racines en Bretagne et une européenne convaincue. La famille de mon mari est établie en Angleterre depuis des générations, et nous nous sommes mariés à Londres.

Je connais la vie d'un expatrié ayant vécu à Londres, combien il est parfois difficile de quitter la France, et plus encore de réintégrer le système français (impôts, formalités, droits). Il est temps de rendre la vie plus facile aux Français de l’étranger, car la France a besoin de vous pour développer son économie et sa culture. C'est pourquoi je souhaite que la France étende les droits aux Français de l’étranger, adopte un régime d'aide financière d'urgence lorsque ses citoyens vivent dans des pays qui subissent une crise économique, propose divers services (dont le vote aux élections) par internet.

J'ai un doctorat en droit des affaires internationales de l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, avec des recherches à Oxford et la LSE et suis Avocat au Barreau de Paris.

Quote AM's campagneJ'ai pratiqué le droit à Paris et à Londres pendant plusieurs années dans de grands cabinets tels que Clifford Chance et Allen & Overy, et était un avocat inscrit à la Law Society of England and Wales. Je suis toujours émue quand je vois les projets auxquels j’ai contribués tels que Eurotunnel, le Stade de France, les aéroports en Europe et en Asie, des projets d'énergies renouvelables en Europe et en Amérique du Sud.

J'ai aussi travaillé dans le secteur de la haute technologie et l’aéronautique et pendant neuf ans et ai contribué à l'expansion de l'industrie aéronautique européenne. J'ai conseillé sur les projets aéronautiques emblématiques avec Airbus, Thales, Embraer (Brésil) et Irkut (Russie). Notamment, j'ai travaillé pour Dassault, et ai siégé au conseil d'administration d'une entreprise aéronautique suédoise.

Au début de ma carrière, j'ai enseigné le droit des affaires pendant cinq ans à l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, et y ai été membre du conseil d'administration. J'ai travaillé sur des missions avec le Ministère français des Affaires étrangères dans les Etats baltes pour adapter leurs lois afin de répondre aux exigences de l'Union européenne. Cette expérience au Royaume-Uni, en Suède et dans les États baltes explique mon intérêt pour cette circonscription.

Quote 2J’interviens régulièrement à des conférences à travers l'Europe sur des questions internationales (lutte contre la corruption, l'environnement, le financement), et publie régulièrement sur le financement de projet.

Je crois que l'investissement dans la recherche sur la haute technologie, et les systèmes de communication, comme Internet et les réseaux, stimulera l'innovation et la coopération, créera de nouveaux emplois, et construira un monde meilleur, y compris de meilleurs médicaments et permettra la propagation de l’art et plus généralement de la culture.

Art et la littérature m’inspire et me fortifie. Comme Picasso a dit: «l'art nettoie l'âme de la poussière de la vie quotidienne". Je trouve toujours le temps de visiter les musées. Mes favoris sont le British Museum, la Tate Modern, à Londres, le Louvre, le Musée d'Orsay à Paris et le musée du Prado à Madrid. J'aime aussi découvrir de nouveaux artistes dans les expositions privées et les soutenir.

Je parle à beaucoup d'entre vous et écoute vos expériences, ce qu’il y a de bien et ce qui nécessite une amélioration. Elles sont source d'inspiration pour ce programme, car elles renforcent mon désir d’innovation, la création de solutions concrètes qui permettront d'améliorer nos vies. Nous ne pouvons plus attendre les partis politiques classiques qui ont échoué à apporter des solutions, essentiellement parce qu'ils sont déconnectés de la vie réelle. Ils ignorent les véritables problèmes auxquels les gens sont confrontés (les questions d'emploi, le coût de la vie, les frais de scolarité, de la fiscalité, la retraite, les questions administratives, etc.). Leur proposition majeure est d'augmenter les taxes en particulier pour les citoyens français à l'étranger : je suis contre.

quote3 En tant qu’avocat, je suis armée pour vous défendre, afin que vous puissiez réaliser votre potentiel, et que vous puissiez vous déplacer, avec votre famille, votre investissement, votre retraite, facilement à travers l'Europe. En tant que candidat indépendant, je me suis engagée à défendre vos intérêts et vos intérêts exclusivement. Je peux défendre vos intérêts à l'Assemblée nationale directement, sans le veto de tout parti politique avant le débat.

J'ai 47 ans, mariée et suis mère d'une fille de 8 ans. Nous voulons tous construire un monde meilleur. Nous, les Européens avons une chance incroyable de vivre en Europe, un modèle de la démocratie avec un bon système éducatif social et médical, mais nous devons collectivement apporter des idées pour maintenir et même améliorer ce modèle.

C'est la raison pour laquelle je suis aujourd'hui candidate pour cette circonscription.
spacer
MON ACTUALITE
spacer

Suivez mon actualité politique sur Twitter, Facebook et Linkedin.
Je viens d'envoyer à tous ma newsletter en réponse à toutes vos questions sur l'imposition des Français de l’étranger, cliquez ici pour la lire.

spacer
twitter icon spacer facebook icon spacer icon linkdin
spacer
grey pixel
spacer
CONTACT
spacer
N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques, commentaires et questions...
  contact
spacer
grey pixel
spacer
UTILE
spacer
Ci dessous vous trouverez un PDF à télécharger de ma candidature, en anglais.
spacer
Candidature (EN) Telecharger...
spacer
grey pixel



spacer